LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.”  Mère Teresa
publicite

Tour du Faso 2025 : 12 équipes de neuf pays annoncées, neuf régions du pays à traverser


Le Tour du Faso 2025 se déroulera du 24 octobre au 2 novembre 2025. À cet effet, le comité national d’organisation a convoqué la presse dans l’après-midi de ce jeudi 2 octobre 2025 pour faire le point des préparatifs.

Bobo-Dioulasso : Les commerçants de Colma et d’Accart-Ville dénoncent le "retard et l’opacité" dans la reconstruction de leurs marchés


Les commerçants des marchés de Colma et d’Accart-Ville de Bobo-Dioulasso ont tenu, ce jeudi 2 octobre 2025, une conférence de presse sur le site de construction du marché de Colma. Face aux journalistes, ils ont exprimé leur colère et leur inquiétude quant à l’avenir de ces deux infrastructures (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré expose sa stratégie de défense et d’indépendance militaire

À l’occasion du 3ᵉ anniversaire de son accession à la magistrature suprême, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est prêté, ce dimanche 28 septembre 2025, à un long échange avec la presse dans l’émission « 90 minutes face à la presse » sur la RTB. Tour à tour, il a abordé plusieurs questions dont celles liées à la défense et le sécurité, la lutte contre le terrorisme, l’état des forces à son arrivée et la position du pays vis-à-vis des grandes puissances et de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Burkina : Entretien avec le Capitaine Ibrahim Traoré (vidéo)

Burkina/Rentrée académique 2025-2026 : « Aucun obstacle ne devrait nous arrêter », assure le Pr Adjima Thiombiano

A l’occasion de la rentrée académique 2025-2026, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Adjima Thiombiano a adressé un message à ses collaboratrices et collaborateurs , aux étudiants et partenaires de l’éducation. Voir son message ci-dessous :

publicite

Burkina/ Économie : La Banque mondiale salue la vision du Capitaine Ibrahim Traoré

Le Président du Faso , le Capitaine Ibrahim Traoré , a accordé, en fin de matinée du mercredi 1er octobre 2025, une audience au vice-président régional Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale, Ousmane Diagana.

Coupes inter-clubs africaines : Les clubs burkinabè, Rahimo FC et l’USFA, arrachent à l’extérieur, leur qualification au second tour

Rahimo FC et l’USFA se sont qualifiés dans la soirée de dimanche, 28 septembre 2025, en allant battre respectivement l’AS Mangasport au Gabon, pour le compte de la Ligue des champions CAF et l’AS Gbohloé-SU au Togo pour le compte de la coupe CAF. En attendant les prochaines journées, prévues dans trois semaines, les deux représentants burkinabè en campagnes africaines savourent leur qualification, historique.

Football : Ousmane Dembelé sacré ballon d’or 2025

Samson Assogba, artiste plasticien béninois : « L’IA menace de banaliser le travail artistique »

Depuis l’enfance, le dessin est pour Samson Sogba bien plus qu’un simple loisir. De la plage de Labadi au Ghana aux salons internationaux, en passant par des portraits de stars et de personnalités politiques, l’artiste béninois a transformé son talent en une véritable signature. Reconnu comme portraitiste de conférences, il s’est imposé aussi bien dans son pays qu’à l’international. Nous l’avons découvert dans les couloirs de l’hôtel Azalaï de Cotonou, à l’occasion d’une formation de l’UEMOA, au pays de Bio Guéra. Dans cet entretien réalisé lundi 29 septembre 2025, il nous parle de son (…)

Alliance des États du Sahel (AES) : Le président du Niger, Abdourahamane Tiani, en visite au Burkina Faso

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a accueilli, en début de soirée du mardi 30 septembre 2025 à l’aéroport international de Ouagadougou, son homologue du Niger, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 161,78-0,12%
BRVM C 326,20-0,49%
BRVM-PRES 137,36-0,62%
Séance du 02/10/2025
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 02/10/2025
Arrivée : 6-5-12-16 NPO : 00 NP : 00
  • Ordre : 4 089 000 FCFA
  • Désordre : 340 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 25 500 FCFA
  • C P A : 8 000 FCFA
  • C P B : 6 500 FCFA
  • C P C : 12 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum